Article de Var Matin du 20 février 2011  Faire un clic gauche pour grossir le texte.

En réponse à l’article de Var Matin Nicole Tronche, Présidente de l’UDVN83 et lectrice assidue de ce journal, répond aux propos de M. Nicolas Sarkozy :

Je tiens à exprimer mon étonnement face à l’attaque de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, qui a validé le Grenelle de l’environnement, mais a dénoncé dans l’article de Var Matin de dimanche 20 février les commentaires de Bruno Genty, Président de France Nature Environnement, et qui très justement met en garde sur les risques sanitaires et environnementaux – graves – que constituent les OGM, les pesticides, et les algues vertes. Ces pollutions concernent l’ensemble de nos concitoyens!

Le Président de la République dit soutenir les actions des associations de sauvegarde de l’environnement qui ne cherchent qu’à faire respecter les lois de la République, malheureusement ce que ne font pas la plupart des services de l’État, ce qui les amènent à saisir les tribunaux de la République, qui, eux, étayent leurs jugements sur les lois de la République, votées par l’ensemble des députés et sénateurs élus au suffrage universel.

Je profite de ce communiqué pour redire qu’il est inadmissible et insupportable que des associations soient attaquées alors qu’elles ne font que défendre la protection de l’environnement: l’environnement est reconnu comme patrimoine de l’humanité et l’Homme a le droit de vivre dans un environnement sain!

Laisser un commentaire